Le Remplacement D’interphone En Copropriété : Ce Qu’il Faut Savoir.

Dernière mise à jour : 28 janv.

Vous avez la responsabilité du bon fonctionnement d’une copropriété à Nice ou alentours ?

Vous cherchez un électricien professionnel pour l’entretien, l’installation ou le remplacement d’interphone dans la copropriété ? Pidelec, des électriciens qui se déplacent à Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Beaulieu, Mandelieu, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins, Saint-Jean-Cap-Ferrat pour votre besoin de remplacement de cet équipement indispensable à votre sécurité et votre confort.


N’hésitez pas à regarder nos services consacrés aux copropriétés et syndicats de copropriétés en région niçoise. Nous sommes experts dans : le remplacement d’interphone, entretien du système électrique, remplacement de tableau électrique etc…


Qui Peut Remplacer l’Interphone d’Une Copropriété ?

A peu près tout le monde peut changer un interphone ou un audiophone. Néanmoins, un électricien certifié et expérimenté sera le meilleur professionnel pour effectuer cette opération.

C’est un expert et spécialiste de l’électricité. Il saura faire le nécessaire pour remplacer les interphones en toute sécurité et simplicité.

Nous vous conseillons donc de demander un devis à un électricien de Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Beaulieu, Mandelieu, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins, Saint-Jean-Cap-Ferrat pour réaliser ces petits travaux.

Notre équipe d’experts Pidelec est qualifiée pour faire ces prestations d’interventions et ce rapidement, nous nous occupons aussi des pannes électriques courantes.


Pourquoi Appeler un Électricien Professionnel Pour Remplacer un Interphone ?


La sécurité de tous les habitants est la priorité, surtout en copropriété. Lorsque le nombre de résidents est important, les va-et-vient se succèdent. Et logiquement, chaque propriétaire ou chaque locataire possède les clés d’accès aux parties communes et aux logements de la copropriété. Cependant, il arrive souvent que les accès d’entrée restent ouverts à tous, des inconnus peuvent entrer dans la copropriété.

Afin de vous épargner ces soucis, vous protéger des intrusions et pour filtrer les entrées l’interphone est l’outil à la sécurité maximal. Il est bien trop important que le remplacement d’interphone dans une copropriété soit réalisée par un électricien professionnel.

Ce dernier s’assure des causes et conséquences de la panne, du remplacement de l’interphone si besoin. Un prestation d’expert vous garantit la sécurité  et les frais passeront dans la gestion de la copropriété.


L’intervention d’Électricien en Copropriété

L’électricien se déplace pour traiter les pannes en copropriété, c’est lui qui est en mesure de réaliser les opérations suivantes :

* dépannage d’interphone, parlophone ou de visiophone

* dépannage sur les parties communes (escalier, couloir, garage, extérieur)

* remplacement d’équipements électriques (luminaire, prises, tableau électrique)

* raccordements électriques défectueux ou vétustes

* installation de nouveaux luminaires ou extensions électriques


Pour toute demande d’électricien pour copropriétés ou syndicat de copropriétés à Cannes et ses alentours, contactez-nous au +336 99 72 79 68 ou complétez ce formulaire.


Quels Interphones Utiliser Dans Une Copropriété ?


Il y a beaucoup de choix pour le matériel de remplacement dont vous avez besoin. Pidelec vous conseille de faire appel à un électricien professionnel pour gérer l’opération et ainsi sécuriser les lieux et le remplacement.

Faire appel à un électricien est la meilleure stratégie pour que l’ensemble des résidents de la copropriété soient en confiance et vous évitera du stress inutile. Vous pouvez choisir par exemple :

* l’interphone avec un écran LCD (il affiche sur l’écran le nom des résidents et le numéro du logement)

* l’interphone audio (chaque résident enclenche l’ouverture d’une porte d’entrée à distance)

* le visiophone (le résident appelé peut voir son interlocuteur)


Assemblée Générale et Vote pour Changement d’Interphone

Comme dans n’importe quelle opération d’entretien dans une copropriété, le remplacement d’interphone est un service qui nécessite d’être voté lors d’une assemblée générale.

Selon la loi, le remplacement du système d’interphonie ou parlophonie nécessite la majorité des votes (plus précisément les 3/4 des votes).

Afin de respecter les conditions d’accessibilité à tous, les nouveaux interphones doivent respecter plusieurs éléments :

* le combiné de l’interphone retenu doit être équipé d’un système magnétique, une boucle auditive (il facilite l’amplification destinée aux prothèses auditives)

* les hauteurs d’installation minimales sont de 90 cm à 1,30 mètre ou 40 cm s’il y a un éventuel obstacle ou angle. Cet équipement permet de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. 



Pour résumé, un professionnel de l’électricité est la réponse la plus adaptée pour remplacer un ou plusieurs interphones dans une copropriété. Pensez à demander un devis à votre électricien Pidelec afin de faire voter le tout lors d’assemblée générale de la copropriété !

14 vues0 commentaire