• Pidelec

Focus Sur Les Nouveaux Interrupteurs Design et Déco :

Dernière mise à jour : 28 janv.

Personnes n'auraient pensé que les interrupteurs du marché pourraient devenir des éléments déco ! Les designers et professionnels ont eu cette bonne idée de rendre ce petit boîtier (assez moche, il faut dire ce qui est !) plus joli et décoratif. Adieu les interrupteurs disgracieux, blancs qui jaunissent. Dorénavant le marché propose des collections au design original avec un choix de couleurs sympas. Suivez le guide sur ces nouvelles tendances pour habiller vos murs.


L’interrupteur mets ses habits de lumière :

Dorénavant ces petits boîtiers permettent eux aussi d'offrir une touche de déco dans votre intérieur. Les professionnels donnent la possibilité de personnaliser ses interrupteurs. Les finitions sont bien plus travaillées qu'avant et les matières peuvent être lavables. Différentes matières sont proposées sur le marché, Inox brossé, bois précieux, une multitude de choix s'offre à vous ! Des interrupteurs peuvent être ornés de motifs.


Vous cherchez un électricien professionnel pour vous accompagner dans l'installation de vos interrupteurs ? Nous sommes une équipe d'électriciens agréés à votre service et nous nous déplaçons à Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Beaulieu, Mandelieu, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins, Saint-Jean-Cap-Ferrat.

L'interrupteur dit « va-et-vient » a tendance à remplacer l'interrupteur classique :

Voyons la base ensemble. A quoi sert un interrupteur en fait ? C'est un système qui permet d'éteindre et allumer une pièce, il alimente ou coupe un circuit électrique. Un seul interrupteur existait dans une pièce qui conduisait une source lumineuse. Avec la nouvelle mouture dite « va-et-vient », elle est composée de deux interrupteurs pour diriger une source lumineuse. Ce procédé est vraiment pratique pour certaines pièces, comme des escaliers ou des couloirs. Il y a aussi des interrupteurs doubles qui peuvent commander deux sources lumineuses grâce à deux boutons-poussoirs qui sont côte à côte.

Des interrupteurs hightech :

Il n'est plus nécessaire de raccorder les fils et de faire des travaux dans le logement. L'interrupteur est dorénavant sans fil et peut se placer n’importe où. Compatible avec la majorité des ampoules et il peut même télécommander des volets roulants. Ce structure permet de recréer un circuit va-et-vient dans différentes pièces. Le prix des kits peuvent aller de 40 euros en début de gamme jusqu'à 100 euros pour un design élégant.

Plusieurs alternatives sont possibles sur un interrupteur :

Selon vos besoins et la disposition de vos sources de lumière plusieurs options sont possibles. Pour les lumières en extérieur, il existe des interrupteurs à minuterie, c'est un bon choix pour couper l'électricité après un certain temps dans une cave par exemple, le garage ou dans l'allée du jardin. Vous avez la possibilité d'ajouter un voyant ou bords lumineux pour apercevoir facilement le boîtier la nuit.

L'innovation dans le secteur de l'interrupteur :

Il existe dorénavant des modèles d'interrupteurs tactiles ! Le système est similaire à l'utilisation de votre smartphone. Vous faites glisser votre doigt sur la zone tactile pour éteindre ou allumer la lumière. Ce procédé fait fureur dans les foyers. Sur le marché vous avez aussi le modèle de l’interrupteur à effleurement. Il est très pratique il suffit juste d’effleurer le boîtier.

Quel modèle d'interrupteur choisir ?

Les interrupteurs doivent être sélectionnés selon l'esthétique des pièces. Par exemple pour une ambiance classique ou supra design, des modèles minimalistes existent, vous en avez pour tous les goûts en faite ! Le diable est dans les détails, prenez votre temps avant de vous décider. Soyez vigilant à ne pas choisir des interrupteurs trop voyants, trop bling bling !


Besoin d'aide pour installer des interrupteurs et vous conseillez sur l'achat ? Nous sommes une équipe d'électriciens certifiés et nous nous déplaçons à Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Beaulieu, Mandelieu, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins, Saint-Jean-Cap-Ferrat.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout