electricien borne rechargement voiture n

INSTALLATION DE BORNE DE RECHARGE POUR
VOITURE ELECTRIQUE PAR LES MEILLEURS ÉLECTRICIENS

INSTALLATION BORNE POUR VÉHICULE ÉLECTRIQUE

à Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu, Cannes,
Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Beaulieu, Mougins, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Le Cannet

Vous venez juste d’acquérir une voiture électrique ?

Vous avez donc besoin de recharger votre véhicule électrique chez vous. Vous aurez besoin d’une installation de borne de voiture électrique à Nice, pas vrai ? Notre équipe vous propose nos électriciens à Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat, Mandelieu, Saint Laurent du Var, Cannes, Cagnes sur Mer, Beaulieu. Pidelec installe votre borne de rechargement à Nice et aux alentours. Appelez-nous !

Vous avez besoin d’installer une prise de rechargement électrique car votre voiture est écologique !

Cette prestation se fait par un électricien certifié et professionnel pour vous garantir sécurité et une bonne utilisation du matériel de tension.

Votre électricien Pidelec installe un connecteur mural chez vous. Vous opterez de recharger à votre domicile, par exemple la nuit, votre véhicule à énergie électrique. C’est pratique et facile d’utilisation pour vos proches et vous : Rien à faire seulement de brancher votre véhicule pour une recharge pendant que vous dormez. C’est super !

Comment ça marche le rechargement d’une borne électrique  ?
La recharge de votre voiture est très facile :
  • un électricien agréé à Nice vous installe votre borne de rechargement
  • Branchez votre voiture à la prise installée par votre électricien Pidelec
  • Votre voiture se charge pendant plusieurs heures
  • L’autonomie de votre voiture avec cette borne électrique de rechargement est de 600 KM, déplacez-vous où vous voulez !
  • Votre recharge à domicile est nécessaire pour conduire votre voiture électrique tous les jours. Il est conseillé d’installer une borne individuelle à votre domicile. Il y a des bornes de recharges de véhicule électrique un peu partout en France, mais c’est quand même compliqué, c’est mieux de posséder sa propre borne de rechargement à domicile.
     
A titre d’infirmation, votre voiture électrique peut se recharger ainsi :
  • Avec un chargeur sur prise de courant standard (en 230 V et 13 A, soit 3 kW)
  • Via un connecteur et adaptateur en 230 V et 32 A (prise bleue), soit 7 kW pour un chargement rapide
  • Ou avec un connecteur et adaptateur en triphasé 400 V et 16 A (prise rouge), soit 11 kW.

Installation borne électrique à Nice, Mandelieu,
Saint Laurent du Var, Cannes,
Cagnes sur Mer, Antibes, Beaulieu, Le Cannet  :
contactez Pidelec électricien

Pour l’installation de borne de voiture à Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Mandelieu, Saint Laurent du Var, Cannes, Cagnes sur Mer, Antibes, Le Cannet, Beaulieu contactez votre équipe d’électriciens à Nice Pidelec.

Nous venons vite, en toute confiance, avec sécurité et transparence pour installer votre borne.
L’intervention se fera sur votre place de parking privée, dans votre garage ou jardin avec prise murale à côté. Vous donnerez et détaillerez tous ces éléments avec précision avec votre électricien Pidelec.
 
En résumé:
Faire l’installation de borne de rechargement électrique de voiture électrique doit se faire par un électricien agréé pour vous donner efficacité, fiabilité et sécurité. Nos électriciens Pidelec sont formés et ont l’expérience pour installer cette prise électrique spécifique pour voiture électrique.
Pour que votre électricien intervienne, c’est facile : remplissez ce formulaire ou appelez-nous au 06 99 72 79 68 47
Nous arrivons vite si votre besoin est urgent, ou sur rendez-vous pour votre bien-être.

Nos les prestations sont les suivantes : 

Contactez-nous pour connaître nos services au 06 99 72 79 68 47.

L’équipe Pidelec

Nous installons des bornes de recharge à Saint Laurent du Var, Nice, Saint jean Cap Ferrat, Mandelieu, Cannes, Le Cannet, Beaulieu, Monaco, Antibes, Cagnes sur Mer.

Il y a  400 000 bornes de recharge en France qui sont installés à domicile, rues et parkings.  Regardons ensemble comment cela fonctionne :

Pour un usage quotidien, Recharger sa voiture électrique c’est facile comme bonjour ! Que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail où vous pourrez recharger à 90 %. Quand elle est dans un parking ou dans la rue vous pouvez la charger.

« Ma voiture électrique charge en toute autonomie la nuit c’est top ! »

Quand vous vous déplacez il y a de  nombreuses bornes de recharge dans les aires d’autoroutes. Le temps de recharge peut être variable selon la puissance de la borne. Quand on recharge sa voiture électrique,  plus le débit est important, plus le temps de charge est rapide.  Cela dépend de la taille de la batterie.

Le temps de recharge va dépendre aussi d’autres paramètres comme le type de véhicule ou le câble utilisé.
Comme sur un mobile, plus la batterie est pleine, plus les derniers 20 % de charge sont lents à obtenir.

Différents usages : Différentes prises
Pour le rechargement à domicile vous pouvez mettre une prise renforcée ou une borne de recharge domestique (3,7 kW à 7,4 kW), cela dépend de comment vous vous en servez ou du confort que vous souhaitez.De façon Parfois, une simple prise domestique (2 kW) peut suffire.
Les bornes de recharge hors domicile peuvent offrir différentes puissances. Cela dépend de l’endroit où elles sont et du temps que vous avez devant vous. Les bornes installées sur les aires d’autoroutes peuvent être plus puissantes que celles notamment des parkings souterrains.

Plusieurs types de prises existent selon le lieu et  la puissance de la borne de recharge de voiture électrique
   •     la prise T2 permet une puissance de charge de 3,7 à 22 kW en courant alternatif pour l’ensemble des véhicules électriques,
   •    les prises Combo CCS et CHAdeMO donnent comme service, ( tout dépend du modèle) une puissance plus importante.

Pas d’inquiétude à avoir lors de vos déplacements car des normes européennes permettent maintenant d’avoir les mêmes prises dans les pays de l’Union Européenne.

Votre véhicule électrique est fourni avec un câble de recharge qui vous permet de vous brancher n’importe où.

Usage quotidien de recharge pour son véhicule électrique :
Avec une voiture électrique, il n’est plus nécessaire de faire des allers et retours pour aller à la station-service.
La recharge se fait simplement là où la voiture est stationnée.

Quel système de recharge choisir pour son usage personnel ?

A domicile, c’est quand même bien plus simple pour recharger sa voiture. Le choix du matériel se fera selon le nombre de kilomètres que vous faites au quotidien, de l’usage que vous faites de votre voiture et du niveau de confort que vous voulez.
C’est très pratique d’avoir une recharge pleine tous les jours à domicile. Plus de stress !

Une simple prise domestique suffit si vous rechargez votre voiture occasionnellement.  Simple à installer, pas cher et plus sécurisée. Une prise de qualité renforcée est toutefois recommandée pour un usage quotidien.
Cela peut être installé par un électricien agréé, nous Pidelec ! Nous sommes des électriciens qui interviennent à Cannes, Mandelieu, Nice, Cagnes sur Mer, Le Cannet, Saint Jean Cap Ferrat, Beaulieu, Saint Laurent du Var, Monaco. La recharge à domicile de votre véhicule électrique se compose d’une ligne sécurisée et d’une protection électrique adaptée qui permet d’apporter une puissance de charge à 3,16 kW.
Si vous parcourez jusqu’à 80 kilomètres par jour, elle peut parfaitement convenir.
Parcontre, si vous faites plus de 80 kilomètres par jour ou si vous voulez d’un temps de rechargement divisé par 3 par rapport à une prise renforcée, il est plus juste de choisir une borne de recharge domestique plus puissante et installée par une équipe de professionnels qualifiés et sérieux comme nous Pidelec ! Electriciens agréés, nous intervenons à Cannes, Mandelieu, Nice,
Cagnes sur Mer, Le Cannet, Saint Jean Cap Ferrat, Beaulieu, Saint Laurent du Var, Monaco, Le Cannet, Beaulieu.

Certains constructeurs peuvent financer une partie de l’installation d’une prise renforcée ou d’une borne de recharge chez vous si vous leur achetez un véhicule électrique. Le constructeur peut aussi vous proposer des solutions de financement personnalisées.

Est-ce que je peux avoir des tarifs d’électricité avantageux ?
Plusieurs fournisseurs peuvent vous proposer des offres d’électricité qui sont réservées aux usagers de voitures électriques. Grâce au compteur Linky et aux fonctionnalités de programmation des voitures et des bornes, vous pouvez bénéficier de tarifs attractifs sur différentes plages horaires avec la garantie d’une électricité renouvelable. Pensez à demander des informations à votre fournisseur d'électricité !

L’installation d’un système heures pleines/heures creuses peut aussi être une solution simple pour que vous puissiez recharger la nuit, car comme vous le savez l’électricité est chère. La gestion de votre consommation est la même que votre chauffe-eau par exemple.

Comment se passe l’installation d’une borne de recharge en copropriété ?

Vous êtes dans une résidence collective ? Deux possibilités s’offrent à vous pour brancher votre voiture électrique : l’installation d'un système de recharge collective ou tout simplement l'installation d'une borne individuelle.

Le « droit à la prise » en France est possible pour les utilisateurs de véhicules rechargeables qui vivent dans un habitat collectif.
Cela permet au propriétaire ou locataire d’installer à ses frais une borne de recharge par exemple sur sa place de parking mais parcontre il est dans l’obligation de suivre à la lettre des démarches administratives précises. Le choix du matériel est le même qu’en maison individuelle.
Vous pouvez prendre  contact avec notre équipe d’électriciens Pidelec. Le gestionnaire du réseau de distribution peut vous délivrer des informations sur les caractéristiques techniques des installations électriques de votre immeuble.
Les copropriétaires doivent être informés au préalable à l’installation de la borne. Il vous faut écrire une lettre d’information au syndic de copropriété, soit de manière direct ou au propriétaire du logement. Vous devez détailler les travaux que vous comptez faire et si possible élaborer un schéma d’installation donné par l'installateur. La demande est alors faite lors de la prochaine assemblée générale, attention, le droit de vote pour ce genre d’intervention n’est pas soumis aux copropriétaires.

Les copropriétaires peuvent aussi décider de mutualiste  l’installation de points de recharge pour les résidents intéressés ou d’un équipement collectif s’il y a des futures demandes en bornes de recharge.
Pour ces travaux, qu'il s'agisse d'une solution individuelle ou collective, Advenir peut prendre en charge 50% des coûts du matériel d’installation et des bornes de recharge.

Vous pouvez recharger votre véhicule électrique quand vous travaillez

De plus en plus d’entreprises ont choisi l’installation de bornes sur leurs parkings pour permettre à leurs salariés de recharger simplement leur voiture électrique, et pourquoi pas devenir le lieu de recharge journalier pour les personnes qui ne pouvent pas recharger leur voiture à domicile. Les professionnels peuvent aussi bénéficier du programme Advenir
Vous pouvez rechargez partout où vous stationnez !
Il y a maintenant en France,  autant de stations de recharge publiques que de stations-services ! Il ya  plus de 30 000 points de recharge accessibles à tous.

Beaucoup de collectivités utilisent des bornes de recharge dans la rue pour permettre aux conducteurs qui n’ont ni garage, ni place de stationnement à cet effet pour le rechargement de leur véhicule électrique. De nombreux réseaux de recharge proposent aussi des forfaits spécial « nuit » à des tarifs attractifs qui permettent aux usagers de brancher leur voiture le soir pour avoir une batterie pleine le lendemain.
Certaines collectivités offrent aux utilisateurs de véhicules électriques d’installer une borne de recharge à la demande proche de leur domicile. Il suffit de remplir un formulaire sur leur site web, si toutes les conditions sont remplies, une borne de recharge peut être installée dans un délai de 3 mois.
De plus en plus de parkings sont désormais équipés en bornes de recharge pour des clients dans les supermarchés, lieux culturels, gares, aéroports et centres-villes.