• Pidelec

Quand Est-Ce Que l’Électricien Intervient Pour La Construction d’Une Maison ?

Dernière mise à jour : 28 janv.

Vous comptez construire votre propre maison ? Votre maison sera sûrement parfaite et à l’image de votre mode de vie. Mais avant vous devez penser à chaque étape du projet et contacter des artisans compétents. Focus sur l’électricité.


L’Électricité et construction de votre logement :

quand intervient un électricien pour une construction ? Que faut-il prévoir et comment faire ? Découvrons cela ensemble. Quels artisans choisir pour la construction de votre maison ?


Avant de savoir quand intervient l’électricien pour une construction neuve, Regardons les autres prestataires à envisager. Ce sont ces artisans là qui feront le nécessaire pour la construction de votre logement :

* plaquiste

* plombier

* maçon

* couvreur

* charpentier/ menuisier

* façadeur

* carreleur/poseur de sol

* électricien

L’électricien est un artisan essentiel c’est assez évident pour votre confort. Il est le lien stratégique pour que vous puissiez utiliser en toute sécurité vos appareils électroménager, chauffage, luminaire sen toute sérénité.

Vous avez besoin d’électricité dans chaque pièce de votre domicile, et aussi extérieur ! Faites appel à Pidelec qui intervient à Saint Cap Ferrat, Nice, Cannes, Mougins, Antibes, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu, Monaco pour le raccordement et l‘installation en électricité à votre domicile, Nous intervenons sur rendez-vous. Nous faisons un suivi de chantier avec les autres artisans.


Quand intervient un électricien pour la construction de maison neuve ?


Ça dépend de la configuration de votre futur maison, en générale l’électricien se présente avant et après le plaquiste. Ça dépend de la pose de gaines et de ce qui est prévu en amont dans l’installation électrique.

Votre électricien prendra en compte de l’avancée de la construction de la maison ainsi que des normes NF C 15-100. Il s’agit de la réglementation qui régit l’électricité en France et assure la sécurité des circuits électriques. Pour en savoir plus sur ces normes.


Que fait un électricien ?


Lors de la construction d’un habitant, l’electricien se charge des installations suivantes :

* les prises, interrupteurs, prise de terre

* le tableau électrique

* Les chauffages électriques, chauffe-serviettes

* l’éclairage

* le tirage des gaines, câbles

* les parlophones et d’autres éléments en lien avec l’électricité

L’électricien est le professionnel qui sait manipuler l’électricité sans danger, il est essentielle pour la construction de votre logement. Ne faites pas cela vous-même pour installer l’électricité dans votre logement !

L’électricien doit vérifier la conformité des normes NF C 15-100. Vous ne pourrez pas obtenir votre certificat de conformité valable 25 ans. De surcroît, vous n’avez pas forcément le matériel professionnel nécessaire à l’installation de l’électricité, ni même les garanties de SAV.

Faire appel à un électricien pour l’électricité dans une construction en toute sécurité, c’est une garantie indispensable à votre confort de vie !


Les étapes de l’installation d’électricité dans un logement neuf ?


Ici les étapes à respecter pour utiliser l’électricité dans votre nouvelle habitation :


Vous devez contacter le gestionnaire de réseau pour un nouveau contrat d’électricité. Faites intervenir un électricien certifié est expérimenté comme Pidelec qui respectera normes NF C 15-100 et veillera au fonctionnement des installations. On met alors en service l’électricité dans votre futur maison.

Rien de bien compliqué pour cette étape électricité, le raccordement est fait par l’électricien. Parlez nous de votre projet !


Notre équipe d’électricien à Saint Cap Ferrat, Nice, Cannes, Mougins, Antibes, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Mandelieu, Monaco se charge de votre projets et des travaux en électricité, particulier ou professionnel. 
 L’équipe Pidelec.


Consultez nos autres services.






60 vues0 commentaire